Mondial 2018 : Le Burundi domine les Seychelles


L’équipe nationale du Burundi bat les Seychelles sur un score de 2-0. Le mach comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Le Burundi rencontrera la RDC le 8 novembre 2015 à Bujumbura.



Par: Isanganiro , mardi 13 octobre 2015  à 21 : 00 : 34
a

Le stade prince Louis Rwagasore a été archicomble l’après-midi de ce mardi 13 octobre 15. L’equipe nationale du Burundi ‘’Les Intamba mu Rugamba’’ accueillait les seychellois pour le match retour. Au match aller, les Intamba l’avait remporté 1-0.

Dès le coup d’envoi, les Intamba mu Rugamba domine le jeu. Les attaquants burundais Fiston, Tambwe et Selemeni essayent de concrétiser leurs occasions mais le portier seychellois Euphrasie Vincent ne les laisse pas la chance.

A la 15e minute, le capitaine des Intamba, Ndikumana Selemani sort suite à une blessure. Il est remplacé par Nahimana Shassir. Les Intamba continuent à dominer le jeu cherchant un but mais en vain. Jusqu’au coup de sifflet de la fin de la première mi-temps, le tableau d’affichage marque zéro but partout.

Au retour des vestiaires, les seychellois se montrent plus déterminants. La défense burundaise métrise néanmoins les jeunes attaquants seychellois. Apres 10 minutes de jeu, une pluie diluvienne s’abat sur Bujumbura. L’arbitre central arrête le match. La rencontre reprend trente minutes plus tard.

JPEG - 59.4 ko
La pelouse inondée à cause de la pluie

Malgré les conditions difficiles du terrain, les poulains du coach burundais comportent bien. Avec l’entrée en jeu de Nshimirimana Abassi à la place de Tambwe Amissi, le rouleau compresseur burundais commence à être beaucoup plus agressif.

A la 70 minutes les burundais obtiennent un penalty suite à une faute commis sur Abassi Nshimirimana. Abdul-Razak Fiston transforme le penalty et soulève les supporteurs burundais malgré la pluie.

Six minutes plus tard c’est-à-dire à la 76e minutes, sur un travail individuel, Faty Papy, sociétaire de l’équipe Bidvest University en Afrique du Sud donne une passe en or à son coéquipier Abdul-Razak Fiston qui inscrit son doublé.

L’entraineur des Intamba mu Rugamba AIT-Achène Abdelmalek se dit satisfait de la performance de ses poulains. Il affirme que ses joueurs vont bien se comporte lors de la rencontre contre la RDC.

Pour Abdul-Razak Fiston, la victoire contre les Seychelles leur donne la confiance. Il rassure qu’ils vont se donner corps et âmes pour battre la RDC.

Au coup de sifflet final, les Intamba mu Rugamba remportent la victoire sur un score de 2-0. Le Burundi bat alors les Seychelles tous les matches confondus 3-0. Cette victoire permet à l’équipe nationale burundaise de jouer le second tour où elle va affronter la RDC. Le match aller se joue le 8 novembre au stade Prince Louis de Bujumbura.

Les 11 du départ côté Burundi : Arakaza Mac Arthur, Ndikumana Y. Selemani (Nahimana Shassir 15’), Nsabiyumva Frederick, Nshimirimana David (Hakizimana Issa 79’), Nizigiyimana Karim, Kiza Fataki, Kwizera Pierre, Papy Faty, Ndayisenga Fuadi, Abdul-Razak Fiston, Tambwe Amissi (Nshimirimana Abassi 66’).

Les 11 du départ côté Seychelles : Euphrasie Vincent, Laurence Nelson, Marie Benoit, Nancy Jude, Joubert Jones, Bertin Basil, Vidot Trevor, Suzette Dean, Karl Hall, William Martin (Henriette Achille 45’),Che Dorassamy (Tamboo Elijah 71’).




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

485 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message



Dans la même rubrique
a

Icône du tambour sacré : Que son âme repose en...



a

Qu’il repose en paix le célèbre tambourinaire burundais Antime Baranshakaje.



a

Jean Marie, quatrième couronné d’un smart phone type Itel sur Isanganiro



a

Isanganiro : Troisième gagnant d’un smart phone type Itel



a

Isanganiro : Cédric Bahimpundu deuxième gagnant d’un smart phone type Itel



a

La Radio Isanganiro pour la promotion de la musique burundaise



a

Francine Niyonsaba enjolive son pays natal le Burundi



a

Rio 2016 : Une médaille d’argent rentre à Bujumbura sur 800m



a

Rio : Francine Niyonsaba est qualifiée pour la finale



a

Rio : Bravo Francine Niyonsaba





Les plus populaires
Icône du tambour sacré : Que son âme repose en...,(popularité : 5 %)

Sat B et Big Fizzo se réconcilient dans une chanson commune ,(popularité : 3 %)

La Radio Isanganiro pour la promotion de la musique burundaise,(popularité : 2 %)

Football tournoi national U17 : Résultats et Calendrier ,(popularité : 2 %)

Vital’o remporte la coupe du président,(popularité : 2 %)

Football : Lumitel Burundi accompagne l’équipe nationale du Burundi ,(popularité : 1 %)

Intamba mu Rugamba : 32 joueurs convoqués pour le Mondial 2018 et le CHAN Rwanda 2016 ,(popularité : 1 %)

Nakaranga était le seul groupe national qui jouait la musique traditionnelle ,(popularité : 1 %)

CECAFA KAGAME CUP : le Burundi classé 2 ème de la poule B,(popularité : 1 %)

Isanganiro : Troisième gagnant d’un smart phone type Itel,(popularité : 1 %)