Burambi : De violents combats


2 morts, 4 capturés vivant et plusieurs armes et munitions saisies, tel est le bilan des combats qui ont opposés les forces de l’ordre à un groupe armé en commune Burambi dans la province de Rumonge depuis la nuit de ce mardi 8 décembre 2015.Le commissaire provincial de police à Rumonge confirme l’information et indique que la situation était maitrisée à la mi-journée de ce mercredi 9 déc. 15.



Par: Isanganiro , mercredi 9 décembre 2015  à 17 : 27 : 53
a

Ces 2 personnes ont été tuées lors des violents combats entre forces de l’ordre de Rumonge et un groupe armé ayant éclaté dès 20h de ce mardi et qui se sont poursuivis jusque vers midi de ce mercredi 9 décembre 2015 sur la colline Gisagazuba en zone Maramvya de la commune Burambi selon des sources sur place confirmées par l’administration et la police.

OPC1 Donatien Manirakiza, commissaire provincial de police à Rumonge, confirme ce bilan. Il ajoute que 4 assaillants ont été capturés vivant et plusieurs armes et munitions saisies côté ennemi. Il cite notamment 2 mortiers 60, 1 mi kalash, 7 fusils type kalachnikov, 1fusil Simonov, 1 Fusil RPJ + sa bombe ainsi que plusieurs munitions abandonnés par ces assaillants dans leur fuite selon ce responsable policier.

La police de Rumonge affirme avoir été informée de la présence de ce groupe dans la commune voisine de Bugarama depuis ce mardi et s’est préparée en conséquence. Elle ne déplore aucune perte. Elle affirme avoir repoussé, vers la commune Mugamba, ces assaillants en tenues civiles et militaires constitués des natifs de la province Rumonge qui avaient été renforcés par des gens venus de la ville de Bujumbura.

Adélaïde Nduwimana, administrateur communal de Burambi, apprécie le comportement de sa population qui a rapidement alerté la police et l’encourage dans cette même voie.

C’est la première attaque armée d’envergure rapportée dans cette jeune province de Rumonge depuis fin avril 2015.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

3421 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message