Foot mercato : L’actualité des transferts


Le prix de Veratti dévoilé. Zidane veut faire revenir Morata. Arsenal veut s’attacher les services d’un attaquant de Celta Vigo. Adnan Januzaj retourne à Manchester United.



Par: Isanganiro , mercredi 13 janvier 2016  à 11 : 28 : 11
a

Romao tout proche de l’Arabie Saoudite ?

Annoncé titulaire et capitaine mercredi, lors du quart de finale de l’OM face à Toulouse en Coupe de la Ligue, Alaixys Romao pourrait quitter Marseille plus vite que prévu. Le milieu défensif de 32 ans devrait, selon les médias saoudiens, signer dans les prochaines heures en faveur de l’Al Ahli FC. Un document présenté comme un visa officiel circule même sur des sites saoudiens.

"Verratti, c’est 70 millions minimum"

Interrogé par Premium Sport, Donato di Campli, l’agent de Marco Verratti, a estimé le prix de son protégé. "30 millions d’euros pour Marco ? Avec cette somme, on mange une salade, un amuse-gueule, a-t-il ironisé. Verratti vaut autant que Pogba, il vaut autant que la Joconde. C’est au moins 70 millions d’euros. Il ne quittera probablement pas Paris, nous discutons d’ailleurs d’une prolongation."

Blanc compte sur Edouard pour l’avenir

Laurent Blanc a évoqué le cas d’Odsonne Edouard, le jeune attaquant qui a été sacré champion d’Europe des moins de 17 ans avec la France. Et si des clubs le suivent, l’entraîneur parisien veut le garder et espère le voir avec l’effectif professionnel la saison prochaine. "Il attire les regards des clubs étrangers, mais il est au PSG, explique Blanc dans Le Parisien. Ça lui arrive de s’entraîner avec nous. Il faut le faire progresser. Et essayer de l’incorporer le plus souvent possible à l’effectif pro. C’est un garçon qui, j’espère dès l’année prochaine, va intégrer l’effectif pro."

Le PSG sur un jeune Serbe

Le Paris Saint-Germain s’est renseigné sur l’international serbe Andrija Zivkovic (19 ans), selon L’Equipe. Mais le PSG n’est pas seul sur le dossier. Manchester City, Liverpool et le Borussia Dortmund seraient également intéressés par le milieu offensif du Partizan Belgrade.

Zidane voudrait faire revenir Morata au Real Madrid

D’après le média italien Sport Mediaset, Zinedine Zidane voudrait faire revenir Álvaro Morata au Real Madrid l’été prochain. L’attaquant de 23 ans, qui n’a marqué qu’un but cette saison en Serie A avec la Juve, est lié avec les Bianconeri jusqu’en 2020. Pour son attaquant, la Juve voudrait au moins 30 millions d’euros. L’histoire ne dit pas si une clause existe toujours entre les deux clubs pour le rachat du joueur, qui a signé un nouveau contrat avec la Juventus début décembre.

Arsenal prêt à mettre 18 millions sur Nolito

Selon Mundo Deportivo, Arsenal serait prêt à payer 13,4 millions de livres, soit 18 millions d’euros, pour Nolito, le buteur du Celta Vigo. Le Barça voudrait aussi Nolito, qui est la cible numéro 1 de Luis Enrique en attaque.

Sané n’a pas de clause dans son contrat à Schalke 04

Si Bild a annoncé lundi qu’Arsenal discutait avec l’agent de Leroy Sané, Schalke 04 a tenu à remettre les choses au clair : le jeune Allemand n’est pas à vendre et n’aurait pas de clause libératoire dans son contrat. Bild en évoquait une à hauteur de 37 millions. "Il n’y a pas de clause pour Sané, ni pour cet hiver, ni pour cet été", a lancé Horst Heldt, le directeur sportif de Schalke sur Twitter.

Chelsea : Rémy suivi par Galatasaray

D’après le Daily Express, Galatasaray cherche à recruter Loïc Rémy, qui souhaite gagner du temps de jeu pour postuler à l’Euro 2016. Newcastle et Aston Villa sont aussi sur les rangs mais les Blues ne voudraient pas se séparer de leur attaquant.

Dele Alli prolonge avec Tottenham

Le prometteur international anglais de 19 ans Dele Alli a prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2021. "Je suis ravi, s’est réjoui le milieu de terrain. Le club a été super avec moi depuis que j’y suis et on a une belle et jeune équipe. Tout n’a pas été facile pour moi mais tout le monde m’a bien aidé à me fondre rapidement dans le club et je ne peux assez les remercier. J’ai encore beaucoup à apprendre, c’est le club parfait pour ça". Cette saison, club et sélection confondus, Alli a délivré quatre passes décisives et inscrit six buts, dont un contre la France le 17 novembre pour sa 2e sélection.

Liverpool : Un défenseur débarque en prêt

A la recherche d’un renfort défensif depuis le début du mercato hivernal, Liverpool a fait le choix étonnant d’engager Steven Caulker sous la forme d’un prêt.

Le joueur de 24 ans avait été prêté par les Queens Park Rangers à Southampton l’été dernier mais n’a disputé que trois matches de Premier League. L’international anglais (une sélection, en 2012) file désormais chez les Reds.

Jürgen Klopp a opté pour un défenseur central de complément alors que Martin Skrtel est indisponible encore quelques semaines et que Mamadou Sakho,Dejan Lovren, et Kolo Touré ont tous connu des soucis physiques ces derniers temps.

Inter Milan : Résiliation pour Vidic

Barré par Joao Miranda ou encore par Jeison Murillo, Nemanja Vidic (34 ans), le défenseur central international serbe de l’Inter Milan, est parvenu à un accord pour résilier à l’amiable son contrat qui courait jusqu’en juin 2016, a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sport Italia. En mal de temps de jeu chez les Nerazzurri (aucune apparition cette saison en Serie A), l’ancien joueur de Manchester United est donc désormais libre de s’engager dans le club de son choix.

Adnan Januzaj retourne à Manchester United !

Son prêt au Borussia Dortmund prend donc fin durant ce mercato hivernal. Le jeune ailier belge avait rejoint la formation de la Ruhr l’été dernier, avec l’objectif d’acquérir du temps de jeu, mais jusqu’ici, il n’avait pas réussi à convaincre le coach du BVB, Thomas Tuchel. Le joueur n’avait d’ailleurs disputé que 12 matches, et seulement 160 minutes au total, en ne trouvant pas le chemin des filets adverses.

Le coach ne l’avait d’ailleurs plus fait jouer en Bundesliga depuis le 20 novembre dernier (contre Hambourg).

Le club anglais a annoncé la nouvelle via son compte Twitter, précisant que le transfert avait tout simplement été "annulé".




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

400 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message



Dans la même rubrique
a

USA : Donald Trump, élu 45ème Président des USA



a

Les journalistes somaliens lancent leur syndicat après des années sous le joug des insurges



a

Les insurgés somaliens ne contrôlent que moins de 20% du territoire du pays



a

L’avenir de l’Afrique est aux mains des Africains, dit Desalegn



a

Football : le Suisse Gianni Infantino élu président de la Fifa



a

Un cinquième Ballon d’Or pour Lionel Messi



a

Foot : Platini retire sa candidature à la présidence de la Fifa



a

Rappel sur les attentats de janvier 2015 en France dont celui de Charlie Hebdo



a

Football : Platini et Blatter suspendus 8 ans par la Fifa



a

Le Président des États-Unis impose des sanctions contre 4 personnalités Burundaises





Les plus populaires
USA : Donald Trump, élu 45ème Président des USA,(popularité : 4 %)

Simba Bukuru, le nouveau roi des Bafulero,(popularité : 3 %)

Des délégations attendues à Marrakech pour le Forum africain pour le développement organisé par la CEA,(popularité : 2 %)

RDC : Inga, le projet de méga-centrale hydroélectrique avance à grand pas,(popularité : 1 %)

Afrique : Bientôt des drones pour les journalistes ,(popularité : 1 %)

Visite de Barack OBAMA en Afrique en quelques phrases,(popularité : 1 %)

Il sera présent au 14ème sommet de la francophonie en octobre à Kinshasa,(popularité : 1 %)

Trois ans de prison avec sursis suite à l’ivoire achétée au Burundi,(popularité : 1 %)

Affaire Yannick Nihangaza : Une équipe de trois policiers en route vers l’Australie …. ,(popularité : 1 %)

Sommet de l’Élysée : le président de la BAD plaide pour un financement innovant du développement,(popularité : 1 %)