Les noms des sept athlètes représentant le Burundi au Cross- country mondial dévoilés


Le président de la fédération d’athlétisme au Burundi annonce la sélection de sept athlètes qui vont représenter le Burundi lors des prochaines compétitions de Cross-country. C’est après les compétions nationales pour avoir les 7 meilleurs athlètes qui représenteront le Burundi dans ces compétions mondiales qui se tiendront au Danemark le mois de Mars prochain.



Par: Isanganiro , lundi 18 février 2019  à 18 : 04 : 14
a

Les différents athlètes venant de quatre coins du pays ont pris par à a compétition. Il s’agit d’athlètes classés premiers dans les compétions régionales de cross country dans leurs régions respectives se sont rassemblés ce dimanche au terrain se trouvant dans le camp militaire de Muha en mairie de Bujumbura. L’Objectif, selon le président de la Fédération Burundaise d’Athlétisme, était de sélectionner sept meilleurs athlètes qui représenteront le Burundi dans la compétition mondiale d’athlétisme qui se tiendront dans la ville d’Aarhus en Danemark le mois prochain de Mars.

Cote féminin, sur la distance de huit kilomètres trois athlètes toutes homonymes de prénoms de Francine ont été classées premières dans cette compétition. Il s’agit de Francine Niyomukunzi qui a fait battu le record de 28 minutes 15 seconde 38 tierces, Francine Niyomwungere qui a fait 29 minutes 08 secondes 17 tierces et Francine Irambona qui a parcouru la distance en 29 minutes 50 secondes 13 tierces.
Concernant les hommes, il s’agit de courir 12 kilomètres. Thierry Ndikumwenayo a été premier avec le chrono de 37 minutes 9 secondes 21 tierces, Jean Marie Bukuru a obtenu la deuxième place après avoir effectué la distance en 37 minutes 30 Secondes 27 tierces tandis que Patrick Nibafasha s’est qualifié troisième avec 37 minutes 58 secondes 26 tierces. Selon ambassadeur Dieudonné Kwizera président de la Fédération Burundaise d’Athlétisme, ces coureurs qui représenteront le Burundi vont découvrir le monde. « Il faut aimer le sport. Je peux prendre l’exemple de moi-même n’eût été l’amour d’athlétisme, je n’aurais pas eu l’occasion d’aller aux Etats unies pour y faire mes études supérieures, je n’aurais pas eu l’opportunité de rencontrer les grandes personnalités de ce monde »,témoigne-t-il.

Toutefois, le surnommé "Muvuduka" reste confiant que ses athlètes vont représenter le pays dignement. « Moi-même je pratiquait l’athlétisme. Vu le programme qu’on a mis en place et les performances des athlètes burundais,nous avons l’espoir que nos athlètes vont décrocher beaucoup de médailles au Danemark »,estime-t-il .
Quant à Francine Niyomukunzi, une des heures candidates,elle se dit déterminée à décrocher des médailles en honneur du Burundi.

Les compétitions mondiales de Cross-country d’athlétismes sont prévues le 30 Mars 2019 au Danemark.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

163 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message