Bruno Simbavimbere, un géant de la musique burundaise nous quitte




Par: Isanganiro , samedi 2 mars 2019  à 08 : 27 : 37
a

Bruno Simbavimbere (alias Memba) est décédé ce 1er mars 2019 suite aux blessures résultant d’une attaque de bandits, le 22 février dernier. Père de 7 enfants, il était à la tête de l’Amicale des Musiciens du Burundi (AMB), fondée en 1986 et œuvre pour la promotion des musiques et artistes du Burundi.

Batteur, Memba a vite pris goût à la musique et fit partie de plusieurs groupes de musique comme Amabano, Shemeza Music, etc. ‘’ Memba’’avait travaillé aux cotés des grands chanteurs comme Africa Nova, Christophe Matata, Candjo Amissi, Mudibu,… En 1993, il fonda "Lion Band", un orchestre de musiciens qui chantaient en live dans les quartiers de la capitale.

En 2004, il est l’un des deux burundais envoyés au Cameroun pour étudier le droit d’auteur et il en avait fait son principal combat. A la radio Isanganiro, il était toujours disponible pour plaider en faveur des artistes musiciens burundais à travers l’émission ‘’Uburundi buraririmba’’.

M. Simbavimbere laisse derrière lui une famille, des amis et artistes qui déplorent sa mort.

La radio Isanganiro adresse ses sincères condoléances à ses proches et à la famille des musiciens du Burundi.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

373 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message