Bernice The Bell gagne la 7ème édition compétitive d’Isanganiro Awards


Le trophée de meilleure chanson dans la compétition Isanganiro Awards revient à Iwacu dont l’auteure est Bernice Irumva. Surnommé The Bell,la cloche en français, elle a été proclamée championne ce samedi. Cette artiste burundaise se dit ravie de cette compétition et plaide pour le soutien aux artistes. Le directeur de la radio Isanganiro, la station organisatrice de cet évènement culturel précise que cette activité s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture burundaise.



Par: Isanganiro , dimanche 24 mars 2019  à 16 : 25 : 03
a

Iwacu,c’est cette chanson de l’artiste Bernice Irumva primée parmi dix chansons qui étaient en lice dans la compétition musicale d’envergure nationale et internationale ,Isanganiro Awards. Cette artiste se dit satisfaite du pas franchi dans le développement de la musique burundaise. Elle dit avoir gagné un prix qui fait honneur, non seulement pour elle mais aussi pour le Burundi pour le Burundi. L’interprète de "Iwacu",une chanson qui vante la beauté du Burundi, demande que les artistes soient soutenus dans leurs œuvres artistiques. Pour les autres artististes,Irumva les appelle au courage et l’entraide."Pour les nominés non gagnants, si j’ai pu gagner la compétition Isanganiro Awards,ils vont gagner d’autres compétitions", encourage la célébrité musicale.

Parmi les critères de choix de la meilleure chanson figure le message que véhicule la chanson, indique Sylvere Ntakarutimana, directeur de la radio Isanganiro initiatrice et organisatrice de cette compétition musicale. Il tranquillise que le jury est indépendant."Nous nous basons sur des choses professionnelles qui peuvent être vérifiées par tout public pour monter que notre choix doit être crédible. Nous pensons qu’une chanson lorsqu’elle est choisie, elle soit vraiment une chanson qui mérite d’être choisie",rassure le numéro Un de cette station indépendante qui prône le dialogue.
Le directeur de la radio Isanganiro Sylvere Ntakarutimana précise que cet événement culturel vise la promotion des activités des artistes burundais.

La compétition Isanganiro Awards a été initiée et a commencé en 2010. La sixième édition de cette compétition a été remportée par Vestine Anrison, auteure de la chanson "Vuga". La chanson Iwacu sera diffusée pendant toute l’année sur les ondes de la radio Isanganiro.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

117 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message