Des entreprises et banques au côté de l’équipe nationale Intamba mu rugamba


Six sociétés et banques commerciales ont remis ce mercredi des chèques de septante-neuf millions de franc burundais à la fédération burundaise de football qui s’apprête à représenter le Burundi dans la CAN 2019. Le président de FFB a remercié cette initiative et appelle les burundais à les emboiter le pas.



Par: Isanganiro , jeudi 16 mai 2019  à 11 : 29 : 53
a

Ces entreprises commerciales qui ont remis à la fédération de football burundaise des chèques pour soutenir l’équipe nationale Intamba Murugamba indiquent qu’elles ont posé ce geste pour manifester la joie après que la sélection burundaise ait validé pour la première fois le billet pour la CAN 2019 prévue au mois de juin en Egypte. Pour le compte de ces organsinions, Trinitas Girukwishaka, administrateur général de la Socabu fait savoir qu’ils seront toujours prêts à soutenir l’équipe nationale. « Nous félicitons notre équipe nationale Intamba murugamba pour voir validé pour sa qualification à la CAN 2019. En tant que patriotes au sein de nos organisations, nous avons jugé bon de soutenir moralement et financièrement notre équipe nationale », témoigne-t-elle.

Le président de la fédération burundaise de football salue l’initiative de ces organisations. Reverien Ndikuriyo appelle les autres organisations et la population burundaise à procéder de la sorte. « Elles ont constaté que notre équipe a besoin du soutien ; raison pour laquelle elles viennent de remettre ces chèques. Je profite cette occasion pour appeler les burundais en général et les autres organisations de les emboiter le pas », précise-t-il.

Les organisations qui ont remis les chèques sont entre autre la SOCABU qui a donné 40 million, Savonor, 15 million, Bancobu, 10 million, télé 10 et la banque BBCI ont remis chacune un chèque de 5 million et OTB qui a donné 4 millions de franc bu. A côté de ces six organisations, l’entreprise Natura avait déjà donné 10 mille dollar alors que la banque Bancobu avait déjà déposé un chèque de 35 million de franc bu dans le même but de soutenir les Hirondelles.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

159 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message