Nkazamyampi organise la première édition de marathon pour la paix à Bujumbura


Cette compétition a été organisée à Bujumbura ce mercredi 3 juillet 2019 ; dans le but de consolider la paix, la détection des talents des jeunes athlètes. Une compétition organisée par Charles Nkazamyampi, ancien célèbre athlète burundais en collaboration avec l’association Coup d’envoi pour l’Espoir du Burundi. Jean Michel Habinganji classé premier sur les 4 km dit être reconnaissant de l’organisation desdites compétitions athlétiques.



Par: Isanganiro , mercredi 3 juillet 2019  à 17 : 15 : 51
a

Différents clubs d’athlétisme et athlètes indépendants ont participé dans ces compétitions de marathon qui ont été organisées ce mercredi à Bujumbura par l’athlète Charles Nkazamyampi en collaboration avec l’association coup d’envoi pour l’espoir. Ephrem Ngendakuriyo président de cette association fait savoir ces compétitions ont été organisées dans le but de consolider la paix au Burundi.

« Cette compétition s’inscrit dans le cadre de sélectionner les meilleurs qui vont représenter dignement le Burundi dans les compétions internationales. En plus, vous savez que le marathon constitue la pierre angulaire dans la consolidation de la paix, nous avons organisé cet événement pour redorer l’image positive de notre pays », indique-t-il.

Jean Michel Habinganji qui a été premier sur les 4 km remercie les organisateurs de ces compétitions. Il promet de multiplier les séances d’entrainement.
Dans ces compétitions, les athlètes de 18 ans et plus ont fait le parcours de 10 km, ceux de 14 ans à 17 ans ont fait la distance de 4 km tandis que les enfants dont l’âge est compris entre 12 et 13 ans ont fait 2 kilomètres.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

144 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message