Urunani, Champion de la zone V




Par: Désiré Hatungimana , Tuesday 13 August 2013  à 10 : 48 : 14
a

La formation d’Urunani a soulevé pour la 2ème fois en trois ans la coupe de basketball de la zone V. L’année passée cette formation burundaise avait été battue en finale par cette même équipe d’Espoir du Rwanda à Kampala.

Urunani qui a mal débuté la rencontre s’est ressaisie en dominant Espoir sur tous les compartiments du jeu même si les joueurs Rwandais étaient de grandes tailles. Soutenus par un grand public, les joueurs d’Aron Kagabo ont pu profiter de ce soutien pour marquer des paniers successifs à trois points surtout par Sudi Cubahiro pourtant transparent le reste des rencontres disputées par son équipe. Il s’est réveillé au bon moment et presque tous ses coéquipiers étaient en super forme.

Le joueur qui a surpris plus d’un est Landry (numéro 12 sur le dos). Ce jeune promis cette année en première division a été au four et au moulin lors de ce tournoi. Ce n’ est pas le hasard qu’il soit sacré MVP du tournoi devant ainsi le 3ème joueur burundais a gagné ce titre après Fabrice dit Fanny et Kalume Florence en 2011 à Dar – es – Salam. Aron Kagabo indique que cette victoire d’Urunani est le résultat d’un travail sans relâche de ses joueurs qui cherchent toujours à être les meilleurs sus terrain.

L’entraîneur du Rwanda explique quant à lui que la défaite de son équipe est liée à la jeunesse de ses joueurs qui n’ont pas résisté aux assauts des joueurs d’Urunani et des encouragements d’un public exceptionnel.

Urunani qui avait perdu son premier match devant Espoir sur un score de 60 à points à 41 a battu USIU par 61 points à 60 au second match, en demi- finale, les bleu blanc ont dominé Warrios de l’Uganda sur un score de 70 points à 56 et se sont imposés en finale par 65 points à 56 devant Espoir du Rwanda.

Le classement général est le suivant :
1. URUNANI DU BURUNDI
2. ESPOIR DU RAWANDA
3. NEW STARS DU BURUNDI
4. WARRIOS DE L’UGANDA
5. USIU DU KENYA
6. VIJANA DE LA TANZANIE.

Chez les dames les équipes se suivent de la manière suivante :
1. EAGLE WINGS DU KENYA
2. USIU DU KENYA
3. KCCA DE L’UGANDA
4. LES GAZELLES DU BURUNDI
5. BERCO STARS DU BURUNDI
6. DON BOSCO DE LA TANZANIE
7. APR DU RWANDA

Au championnat d’Afrique des clubs champions prévu en Angola, la zone V sera représentée par URUNANI et Eagle Wings.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

639 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

pre-moderation

This forum is moderated before publication: your contribution will only appear after being validated by an administrator.

Who are you?
Your post
  • To create paragraphs, just leave blank lines.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Send a message