De nouveaux présumés rebelles capturés en Province CIBITOKE




Par: Isanganiro , jeudi 16 juillet 2015  à 11 : 52 : 41
a

52 personnes présumés rebelles se sont rendus ce mercredi à Ndora coté kibira nous sommes dans la province Cibitoke . Ils ont été embarqués dans des véhicules policiers en destination du chef-lieu de cette province de l’Est du pays ; précisément au Lycée Cibitoke où sont gardés les 170 autres rebelles appréhendés le 11 et le 12 juillet après les attaques de Kayanza dans la commune Kabarore.

Des sources sur places indiquent que parmi ces individus figurent deux médecins à savoir NKENGURUTSE Gaspard qui travaillait à l’Hôpital CMCK-Kinindo et BIZUMUKAMA Louis Gonzague ainsi que deux gardes du corps des Généraux Pontien GACIYUBWENGE ex-Ministre de la Défense et Godefroid NIYOMBARE qui a tenté de renverser les institutions du pays le 13 Mai de cette année.

Entre temps le parquet de la République en province Cibitoke a condamné ce mercredi dix présumés rebelles à une peine de vingt ans de prison ferme.

Une condamnation jugée illégale par l’Association pour la Défense des prisonniers APRODH. Selon cette dernière ces personnes ne devraient pas être entendues sans avoir l’assistance des avocats.

La Direction du Lycée CIBITOKE évoque l’attroupement de ces personnes arrêtées dans les enceintes dudit lycée qui risquent de causer de diverses maladies aux élèves internes suite au manque d’hygiène et demande que ces derniers soient admis ailleurs.




Twitter cet article// Partagez cet article sur Facebook

937 ont visité l'article



Votre réaction sur l'article/émission/brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Ecrire un message à l'auteur de cet article

Envoyer un message