Deux écoliers blessés, plus d’une centaine de maisons d’habitation, 18 salles de classe et une église ont été détruites par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la commune Burambi de la province Rumonge le soir de ce vendredi 2 octobre 2015. L’administrateur de cette commune qui dresse ce bilan appelle à l’aide des sinistrés.
Selon Adélaïde Nduwimana, administrateur de la commune Burambi, les pluies annonçant le début de la saison pluvieuse sont tombées dans cette commune vers 16h de ce vendredi. Ces pluies mêlées de vents violents ont fait plusieurs dégâts selon cet administrateur surtout dans les zones de Rusabagi et Murago.
A l’école primaire Munyinya en zone Rusabagi, les six salles de classe ont vu leurs toitures endommagées, de même que les livres, les cahiers des écoliers et les bancs pupitres. Pendant ce temps, deux écoliers ont été blessés et ont été conduits dans un centre de santé privé.
Aux écoles primaires Kiyagayaga et Gitongwe de cette même zone, les mêmes dégâts ont été constatés. Ici, des maisons d’habitation ont été touchées. 65 maisons ont vu leurs tôles endommagées sur la colline Gitongwe, 25 maisons sur la colline Kiyagayaga et 15 autres et une boutique sur la colline Gatobo.
En zone Murago, c’est une maison et une église anglicane qui ont été touchées selon la responsable de la commune Burambi qui demande à toute personne capable de venir en aide aux personnes sinistrées.
601 ont visité l'article
Votre réaction sur l'article/émission/brève..