Burundi : L’assemblée Nationale clôture ses activités de juin par l’adoption d’une commission de vérification du rapport de l’ONU

jeudi 31 août 2017  15 : 21 : 55

C’est ce jeudi que la chambre basse du Parlement Burundais a clôturé ses activités de la session ordinaire de juin. Selon Pascal Nyabenda, le numéro un de l’Hémicycle de Kigobe, 10 projets de lois ont été analysés et adoptés par l’assemblée nationale au cours cette saison. Parmi ces deniers figurent notamment un projet de loi portant mission, composition, organisation et fonctionnement du conseil national de l’unité nationale et la réconciliation ; le projet de loi portant mission, composition, organisation et fonctionnement de l’observatoire nationale de la prévention et l’éradication du génocide, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Avant la clôture de ces travaux, l’assemblée nationale avait adopté une commission d’enquête et de vérification du rapport produit sur le Burundi par le haut commissariat des nations unies pour les droits de l’homme. Composée de 12 membres, cette commission a un mandat de trois mois à partir de septembre pour présenter son rapport. Cette commission a été adoptée à l’unanimité par 86 députés réunis en plénière.


Twitter cette brève

Votre réaction sur la brève..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.