Santé

Un don de 45 millions d’euros a été octroyé au ministère de la Santé par l’Union européenne

aCe don a été octroyé dans le cadre de l’exécution du projet de résilience, intitulé « Twiteho amagara ». Le projet vise à aider à faire face aux épidémies, achats des ambulances pour les districts sanitaires et équipements pour les hôpitaux et agents de (...)



Rumonge : des enseignants redéployés accusés de ne pas prester convenablement

aCertains enseignants redéployés sont pointés du doigt. L’administration locale leur demande de se ressaisir. C’est le point de vue de certains administratifs de la province de Rumonge. "L’absence au travail ou l’arrivée tardive au service (...)



Cibitoke : Le choléra, la "rabbia" à Rugombo !

aLes villages menacés par cette maladie sont Munyika et Mparambo de la commune Rugombo de la province Cibitoke, au Nord-Ouest du pays. Ces collines connaissent quatre cas de choléra depuis le début de cette semaine, des chiffres qui s’alourdissent (...)



Ngozi : la consommation de la viande de petits ruminants interdite

aCette mesure fait suite à l’apparition d’une maladie inconnue. Plus de quatre cents moutons et chèvres sont morts depuis le début du mois de mai. Dans une correspondance de ce lundi, 27 mai, le gouverneur de Ngozi, Albert Nduwimana interdit tout (...)



Bubanza : les personnes vivant avec le VIH / SIDA demandent une assistance

aCertains malades de la commune de Gihanga affirment qu’ils ne sont plus assistés depuis deux mois. L’aide du Programme alimentaire mondial (PAM) dépend de certains critères qui excluent une partie des bénéficiaires. Jeanne est une veuve, mère de cinq (...)







Dans la même rubrique
Un syndicat "SYNAPS" qui crée une polémique
Editorial : " Mieux vaut santé que fortune !"
Santé : Les localités de Rumonge et Buterere menacées par le choléra
Alerte "controversée" contre les drogues au Burundi
Musigati, les adeptes d’Eusébie boudent le vaccin contre la méningite
Santé : Plus d’une semaine de vaccination contre la Méningite
Bubanza : La population est appelée à répondre à la semaine santé mère-enfant

1 | 2