Radio-Télévision Isanganiro

Retraite gouvernementale sur la lutte contre la corruption, l’OLUCOME toujours pessimiste

Les membres du Gouvernement se rassemblent pour deux jours pour une retraite gouvernementale sur la lutte contre la corruption au Burundi et les progrès déjà réalisés dans la lutte contre ce fléau. Le Burundi a déjà gagné deux places en une année dans la lutte contre la corruption et les malversations économiques. Selon un récent rapport de Transparency International en Afrique de l’Est, le Burundi se range désormais derrière le Rwanda dans cette région dans ce combat anti corruption.

Cependant, le président de l’OLUCOME se dit non satisfait par l’état des choses actuel. Il dit que certains hauts cadres de l’Etat sont toujours cités dans des affaires de corruption. Il évoque à titre d’exemple la vente de l’ancien Stade FFB à Toyota Burundi, et les procédures en cours de changement de la société d’exploitation du port de Bujumbura. Selon lui, ces deux cas cités sont des exemples, parmi tant d’autres où la loi n’a pas été respectée et où il y a plus d’odeur de corruption.

Quitter la version mobile