Radio-Télévision Isanganiro

Tollé autour d’un probable détournement de plus de 12 millions de Fbu


L’administrateur communal de Rumonge a orienté plus de 12 millions de nos francs vers une mission autre que celle qui était normalement prévue selon les sources en provenance de la commune de Rumonge au sud du pays.

Tout a en effet commencé le mois passé, lorsque la commune en collaboration avec le conseil communal a décidé de vendre le terrain de football de Musave en commune de Rumonge situé sur une superficie de plus de 40 ares à 27 millions 700 milles de francs bu, selon les sources de la part de la population de Rumonge. 15 millions ont été utilisés pour l’achat d’un nouveau terrain de football par la commune soulignent encore nos sources.

Aujourd’hui l’administrateur communal indique que les traces des restes de l’argent qui avait été gagné dans l’achat de ce terrain se trouvent dans une destination inconnue. L’administrateur communal qui est l’élément clé dans ce probable détournement dit que cette somme d’argent se trouve entre les mains des conseillers collinaires.

Mais la population jette plutôt le tord sur ce dernier allant jusqu’à parler de détournement.

La province de Bururi au sud du pays se garde pour le moment de réagir à chaud. Elle promet de réagir quand une note écrite lui sera envoyée en qualifiant déjà de manquement le fait que l’argent se trouve orientée vers une autre destination à l’insu du conseil communal.

Quitter la version mobile