Radio-Télévision Isanganiro

Burundi : Les Nations Unies apportent 600 million de dollars pour l’aide au développement


Plus de 600 millions de dollars américains seront déployés par les Systèmes des Nations Unies selon un Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement du Burundi (2012-2016), présenté ce jeudi à Bujumbura par la Représentante Spéciale Adjointe du SG des Nations Unies et Coordinatrice Résidente des Systèmes des Nations Unies au Burundi.

Les Nations Unies ont déjà mobilisé au moins 50% de ce montant, « 50% des fonds sont déjà disponibles », a annoncé Mme Koulibally en marge de ces cérémonies qui se sont déroulé dans les enceintes du Centre d’Information des Nations Unies ce jeudi à Bujumbura.

Les autres qui restent, selon Mme la Coordinatrice des Systèmes des Nations Unies au Burundi, seront mobilisés par les Nations Unies chez les bailleurs avec lesquels les Nations Unies travaillent.
« Les 600 million ne sont pas destinés à faire fonctionner les systèmes des Nations Unies au Burundi, mais c’est pour aider les burundais » a ajouté Mme Sori Koulibally.

Rosine Sori Coulibary a souligné que la présence des Nations Unies au Burundi et surtout le « United Nations Development Assistance Framework (UNIDAF) a déjà donné ces fruits en ce qui est

Quitter la version mobile