Radio-Télévision Isanganiro

Kenyatta réaffirme son engagement pour l’intégration régionale


Arusha, 24 avril 2013 (EANA)- Le tout récemment élu Président du Kenya Uhuru Kenyatta a réaffirmé que l’engagement pour l’intégration régionale est parmi les objectifs clés de son administration au cours de son mandat.

« Notre centre d’intérêt pour le commerce et les investissement sera la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) et l’Afrique en général » a dit le Président Kenyatta au Secrétaire général de la Communauté Dr Richard Sezibera qui lui a payé une visite de courtoisie lundi à la Présidence à Nairobi.

Il a ajouté que les barrières commerciales devraient être traitées comme une priorité au moment où les pays membres de la Communauté approfondissent et élargissent leur coopération régionale.

« La suppression des restrictions à la libre circulation de la main d’œuvre et de la population dans la région facilitera le commerce et l’échange d’idées » a dit le Président kenyan, ajoutant que « nous pouvons faire mieux comme région plutôt que d’agir individuellement comme pays ».

Le Secrétaire général de la Communauté a félicité le Président pour sa victoire lors des récentes élections générales ainsi que le peuple kényan pour la façon exemplaire dont les élections étaient menées.

Dr Sezibera a lui a parlé brièvement du sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté prévu à Arusha en Tanzanie le 28 avril 2013, qui sera le premier auquel le nouveau Président kényan va participer.

Le Secrétaire général de la Communauté a saisi l’occasion pour échanger des vues avec le Président sur l’état du processus d’intégration et les efforts consentis pour l’approfondir et de l’élargir.

Quitter la version mobile