Rwanda : La police saisit des centaines de Kg de wolframite venus du Burundi

    0
    462


    Quatre personnes sont détenues par la police rwandaise de la région sud après avoir été arrêtées en possession de 234kg de wolframite acheté illégalement au Burundi, selon Kigali Today.

    Arrêtés ce lundi ces quatre hommes sont Ibyishaka Sixbert 27 ans, Nkurikiyimana Isaie 34 ans, Musoni Godfrey 29 ans et Nzobonimana Jean Claude 34 ans.

    Citant l’un des quatre commerçants, le journal Kigali Today souligne que ces trafiquants avaient avoué avoir acheté ces minerais au Burundi, sans pour autant dire exactement dans quelle province du pays. L’objectif, poursuit le journal, était de vendre ces minerais au Rwanda.

    Ces quatre trafiquants, comme leur véhicule immatriculé RAA 950Z, sont gardés à la station de Police de Nyamata, selon notre source.

    La police rwandaise dit avoir arrêté ces gens car le commerce du genre est interdit sur le sol rwandais quand il y a des gens connus et certifiés pour faire ce commerce et qui paient l’impot.

    La police rwandaise, qui, jusqu’à présent s’est exprimé sur le cas, n’a pas encore dit le sort réservé à ces minerais volés au Burundi.

    Le commerce illicite des minerais dans la région des grands lacs est qualifié comme le principal moteur du conflit armé dans la région par pas mal d’organisations internationales, à commencer par les Nations Unies.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici