Kinama , un marché qui pue

    0
    810


    Les commerçants de Kinama menacent de ne pas continuer à payer 200francs par jour à la Mairie de Bujumbura. Ils reprochent à ses services de ne rien faire pour enlever une montagne d’immondices se trouvant dans ce marché depuis plus de 2 mois.

    Vers 11 heures de ce mercredi, les marchandises étaient à même le sol à moins de 2 mètres de cette montagne d’immondices. Patates douces, maniocs, pommes de terres et bien d’autres tubercules qu’ils vendent à la sauvette étaient étendus à même le sol dans une puanteur inédite.

    Ils regrettent d’exercer cette activité dans cette localité extrêmement puante. « Tu vois que ces mouches proviennent de cette montagne d’immondices. Tous ceux qui passent ne cessent de s’interroger pourquoi nous continuons à travailler dans cet emplacement si sale et si étroit », a-t-il souligné.

    Ces femmes qui font du commerce à la sauvette pour la plupart disent qu’ils ne cessent de soumettre la question aux instances de la Mairie pour que cette montagne d’immondices soit enlevée mais sans succès.

    Pour ces commerçants, la Mairie de Bujumbura devrait chercher plutôt une autre localité de dépôt provisoire de ces déchets vu l’étroitesse de cet emplacement.

    Plus loin de là notamment dans les marché urbains de Ngagara et Jabe , l’indignation toujours fait parler d’elle aussi même si la profondeur varie d’un marché à un autre.

    Les responsables de ces marchés disent qu’ils attendent que les organisations qui ont gagné récemment le marché déchargent les déchets pour les évacuer vers Buterere.

    Le porte parole des services de la Mairie de Bujumura a dit qu’elle n’était prête à répondre à ces inquiétude de la population.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici