Radio-Télévision Isanganiro

Le ministère de l’enseignement prolonge l’année scolaire pour certaines écoles


Le ministère de l’enseignement primaire et secondaire annonce une prolongation de l’année scolaire 2014-2015 jusqu’‘au 20 aout 2015, le temps de rattrapage pour les écoles qui ont connu des perturbations suite à la candidature polémique de Pierre Nkurunziza.

C’est le porte-parole du ministère Juma Edouard qui, lors de sa sortie médiatique ce mercredi l’a déclaré. Juma Edouard a en effet souligné que la décision de prolongation des cours a été prise après avoir consulté tous les partenaires impliquées dans les questions éducatives et en particulier les directeurs des écoles secondaires.

Selon Juma Edouard, cette décision concerne uniquement les écoles qui ont connu les perturbations des activités suite à la candidature de Pierre Nkurunziza notamment les manifestations anti 3ème mandat.

La décision vise aussi selon le porte-parole du ministère de l’éducation à permettre que l’année soit préparée convenablement. Elle concerne surtout les écoles de la Mairie de Bujumbura, a-t-il souligné.

Les écoles qui n’ont pas connu de perturbation doivent avoir terminé les travaux scolaires au 2 juillet selon toujours ses termes.

Selon le porte-parole du ministère de l’enseignement Juma Edouard, les examens de fin des cycles à savoir les classes de 10èmes et 1ère année porteront sur tous les programmes.

La plupart des écoles ont connu des perturbations surtout les écoles à internat de l’intérieur du pays et les écoles de la Mairie de Bujumbura.

Quitter la version mobile