
La nuit de mardi à mercredi a été meurtrière dans la capitale Bujumbura. La police dénombre 5 personnes tuées et 3 blessées.
Selon les sources policières, 1 policier a été tué et 3 autres ont été blessés dans une attaque à la grenade à Nyakabiga, dans la commune Mukaza. Les mêmes sources indiquent que l’incident s’ est produit à la 10ème avenue, dans Nyakabiga II.
La police indique qu’un groupe de malfaiteurs ont lancé des grenades sur un groupe de policiers qui faisaient une patrouille. La population sur place indique qu’ elle a vue aussi des traces de sang à la 6eme avenue.
Dans la commune voisine de Ntahangwa, la police indique avoir découvert ce matin 4 corps sans vie dans la zone Cibitoke. 3 d’ entre eux ont été trouvés à la 13ème avenue du quartier Mutakura. Leurs identités sont inconnues.
Un autre, qui serait d’un employé de l’école secondaire ETS Kamenge, a été trouvé étranglé à la 10ème avenue de la zone Cibitoke. Les auteurs de ces forfaits sont inconnus. La population de ces localités s’en inquiète.
La police indique également avoir contré une attaque d’hommes armés qui allaient dévaliser la société de fabrication de l’eau minérale Kinju au quartier Asiatique de la commune urbaine de Mukaza.
