Radio-Télévision Isanganiro

Bujumbura: Deux morts et un enlèvement à Kiyenzi

Deux personnes, tous des hommes de la zone Kiyenzi en commune Kanyosha de la province Bujumbura ont été tuées, fusillées par des inconnus et une autre portée disparue dans la nuit de ce Dimanche. Six personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête.


Ces personnes tuées sont Gilbert BANDIRA, un homme marié et Nestor NKESHIMANA célibataire résidants de la colline Musugi . “Nous rentrions à la maison. Tout à coup, j’ai entendu des coups de feu et nous sommes tombées par terre. J’ai constaté que mes voisins tardent de me rejoindre et je me disais qu’ils se seraient enfuis quelque part. En remboursant chemin, je les ai trouvés grièvement blessés et allongés par terre ” a confié à la Radio Isanganiro Edouard NKESHIMANA le rescapé dans cette fusillade et frère de feu Nestor NKESHIMANA

Les familles éprouvées sont sous le choc depuis ce dimanche après l’annonce de cette triste nouvelle. MPAWENIMANA Jacqueline est l’épouse de feu Gilbert BANDIRA demande que des enquêtes soient menées dans l’immédiat.

Des conflits fonciers seraient derrière ce double assassinat selon les dires des membres de la famille éprouvée. 6 personnes ont été arrêtées ce lundi par la police et sont gardées dans le cachot de la commune Kanyosha pour des raisons d’enquête.

Dans cette zone de kiyenzi cette fois si sur la colline NYAMABOKO, le représentant des jeunes fidèles à Agathon RWASA a été enlevé ce dimanche à minuit par des hommes en uniformes militaires selon les membres de sa famille. Cette dernière dit n’avoir pas les trace d’Alexis NSABIMANA et demande le concours de l’Administration et de la police pour que le leur soit retrouvé.

Quitter la version mobile