Le CNDD-FDD accuse l’opposition de “provocation”

    0
    516

    Le parti CNDD-FDD dénonce ce qu’il appelle provocation faite par les partis de l’opposition contre ses militants surtout ses jeunes Imbonerakure. Benjamin Ndagijimana secrétaire de ce parti en mairie de Bujumbura l’a dit ce samedi lors des activités de manifestations de force organisées par les femmes affiliées à ce parti en mairie de Bujumbura. Toutefois, Sylvestre Ndayizeye secrétaire national des ligues affiliés au parti au pouvoir trouve que les bagumyabanga qui empêchent d’autres partis de travailler sont les défaillants.

    Espérance Ngerageze, présidente municipale de la ligue des femmes affiliées au parti CNDD-FDD se réjouit du travail accompli par sa ligue entrain de démontrer sa force en mairie de Bujumbura.
    “Tous les organes du parti sont à l’œuvre mais on demande parfois des conseils quand ça ne marche pas car tout n’est pas rose. Nous sommes à l’œuvre, la preuve est la contribution des Bakenyererarugamba au vote du récent référendum constitutionnel”,dit-elle.

    Le secrétaire de ce parti au niveau de la mairie de Bujumbura soutient le travail des bakenyerarugamba dans la municipalité de Bujumbura mais dénonce la provocation, qui,selon Benjamin Ndagijimana est faite par les opposants politiques du CNDD-FDD. Ce cadre du parti au pouvoir demande à l’administration de « protéger » leurs militants contre cette provocation. Toutefois,il appelle les bagumyabanga à être vigilants , expliquant que les partis que lui qualifient de passagers commencent à s’observer.

    Cependant, Sylvestre Ndayizeye responsable de ligues affiliées à ce parti, se demande d’où vient la peur des bagumyabanga qui empêchent les autres partis de travailler. Selon lui il s’agit de la défaillance.

    En outre Sylvestre Ndayizeye appelle les membres du parti CNDD-FDD à la vigilance, au calme et à la cohabitation pacifique avec les militants d’autres partis politiques.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici