Makamba : le gouverneur de province présente au public un « prédicateur » arrêté à Nyanza-lac

    0
    2395

    Il venait de passer 6 jours au chachot du commissariat communal de police de Nyanza-lac avant son transfert lundi 3 juin au chef-lieu de Makamba. Les sources policières indiquent qu’il prêchait publiquement en prédisant des malheurs qui vont bientôt s’abattre sur le Burundi.

    Cet homme âgé de plus de 50 ans, originaire de la commune Mpanda dans la province de Bubanza, est un chrétien de l’église Emmanuel. Une affirmation qu’il a faite devant la population qui avait participé ce lundi dans la réunion de pacification tout près du marché central de la ville de Makamba.

    Selon le Gouverneur de la province Makamba, il ne devait pas venir au marché pour une telle activité. « Il y a des églises et mosquées pour prêcher. D’ailleurs,pourquoi est-il venu à Nyanza-lac alors qu’il pouvait rester à Bubanza pour l’annoncer ? » S’interroge Gad Niyukuri, conscient que de telles prédications peuvent amener les gens à fuir la province vers la Tanzanie voisine.

    Il demande aux habitants de Makamba de faire confiance aux administratifs en les tenant informer sur des situations qui pourraient être à l’origine d’un mouvement de panique. Il a exhorté que l’affaire de ce « prédicateur » soit jugée au plus vite suivant la procédure de flagrance.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici