Burundi : Du dégel « gelé »

    0
    1733

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro

    La demande d’octroi des annales au personnel de la REGIDESO introduite ce mercredi par le Directeur des ressources humaines a été annulée le lendemain. Anatole Nzinahora parle d’une erreur d’interprétation du contenu du discours à la nation du président de la République. La présidence burundaise prévient qu’il n’est pas encore temps de dégeler ces annales.

    Dans une correspondance adressée au chargé de la gestion des ressources humaines, le directeur chargé des ressources humaines à la Régideso demande que les annales du personnel soient débloquées. Il avance s’être référé au discours à la nation du président de la République Pierre Nkurunziza à la veille de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.
    Selon la même correspondance, le discours annonce l’annulation du gel des annales pour les fonctionnaires. « Elles devraient être accordées au personnel de la Régideso à partir du mois de juillet 2019 », précise le document.
    Toutefois, la demande a été de très courte durée. La même autorité a annulé sa première note « en attendant les directives des autorités hiérarchiques », rectifie-t-il.

    L’heure de dégeler les annales n’a pas encore sonné, selon la présidence de la République

    Il n’est pas encore temps d’accorder les annales aux fonctionnaires de l’Etat et ceux qui travaillent dans le secteur privé comme l’a indiqué le chef de l’Etat lors de son discours à la nation à la veille du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burundi. Précisions du porte-parole du Président de la République. Jean Claude KARERWA appelle ceux qui pensent que la promesse du chef de l’Etat allait être mise en application, d’attendre la fin de l’année 2019 en cours.

    « Nous préconisons également le dégel des annales pour les fonctionnaires de l’Etat », a dit le Président de la République selon son porte-parole.

    Le gouvernement burundais gèle les annales des fonctionnaires depuis janvier 2016 et cela pour une période de quatre ans.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici