Burundi : l’équipe nationale de football tentera-t-elle de se relever ?

    0
    7488

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro

    L’équipe nationale de football «Intamba mu rugamba» va croiser le fer ce mercredi avec l’équipe tanzanienne dans le match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 qui se jouera au Qatar.

    Les préparatifs des Intamba mu rugamba pour le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 vont bon train», a rassuré le sélectionneur de l’équipe nationale dans une conférence de presse tout en indiquant que la santé des joueurs se porte bien.

    Olivier Niyungeko avait convoqué 29 joueurs. Seuls 24 se sont présentés. «Il y a des joueurs qui n’ont pas pu venir pour diverses raisons. Toutefois, les capacités techniques d’un joueur varient ou évoluent. Certains joueurs ont dû être remplacés par d’autres. Il faut alors donner l’opportunité à d’autres pour qu’ils puissent montrer de quoi ils sont capables”.

    Les résultats des Intamba mu rugamba dans la CAN 2019 n’ont toutefois pas satisfaits les amateurs du ballon rond

    La sélection nationale n’a gagné aucun match. Les joueurs phares comme Fiston Abdul Razak et Saïdo Bérahino n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Inefficace sur le plan offensif et laxiste défensivement, le Burundi est sorti avec un bilan négatif de 3 défaites en 3 matchs, 4 buts encaissés, 0 but marqué.

    L’entraineur de l’équipe nationale des séniors reconnait que des erreurs ont été remarquées au cours des dernières compétitions de la CAN 2019. “Le staff de l’équipe ne croise pas les bras. Il est à l’œuvre pour tenter de trouver solution aux problèmes rencontrés”, a dit Niyungeko.

    L’entraineur des Intamba mu rugamba séniors se dit optimiste à gagner le match contre la Tanzanie à l’aller comme au retour.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici