Burundi: remaniement ministériel

    0
    124


    Le président de la république du Burundi vient de procéder à un remaniement ministériel. Selon le décret sorti dans l’après-midi de ce 07 novembre 2011, Gabriel Nizigama a été nommé ministre de la sécurité publique, Laurent Kavakure à la tête du ministère des relations extérieures et de la coopération internationale.

    Le ministère de la justice a été confié à Pascal Barandagiye, celui des finances et planification de développement économique à Clotilde Nizigama. Désormais le ministère de la solidarité nationale, des droits de la personne humaine et du genre est dirigée par Clotilde Niragira.

    Martin Nivyabandi revient à l’équipe gouvernementale et se retrouve à la tête du ministère du développement. Moïse Bucumi qui était ministre de l’énergie et des mines a été confié celui des transports, des travaux publics et de l’équipement. Il a été remplacé par Ir Côme Manirakiza.

    Ont été remerciés: Augustin Nsanze (relation extérieures), Immaculée Nahayo (solidarité nationale, des droits de la personne humaine et du genre), Alain Guillaume Bunyoni (Sécurité publique), Pierre Mupira (développement communal) et Ancille Ntakaburimvo (finances).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici