Félicien Minani arrive bientôt, au Burundi : Les batwa et ses fans tournent les pouces

    0
    176


    Après seize ans d’absence au pays, le chanteur Félicien Minani va atterrir à Bujumbura muni de deux cadeaux de fin d’année pour ses fans et les communautés batwa de Bujumbura, sa province natale.

    Son album avec le quel il va arriver à Bujumbura au plus tard ce vendredi, est intitulé « REKA KWIHEBURA-MPORE BURUNDI », un album qu’il a enregistré en Norvège en compagnie de son épouse, ce qui le classe parmi les rares stars de la musique qui acceptent de partager leur carrière musicale avec leurs épouses.

    A part son travail d’artiste, le chanteur burundais, connu sous le sobriquet de Général Femi de Jaba, viendra avec un cadeau de noël, pour les pygmées (les batwa) de sa province de Bujumbura.

    « Je suis né à Bujumbura dans un village où j’ai grandi avec des pygmées qui habitaient non loin de chez-nous. J’ai été profondément touché par la manière dont les autres ” groupes ethniques ” les méprisaient et surtout de leur misère extrême et exclusion injustifiable dans leur pays », regrette le chanteur Minani Félicien.

    Leur situation, selon le chanteur, a fait naître en lui un amour inconditionnel pour eux et luia amené à faire quelque chose de bien en faveur des batwa de Bujumbura.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici