Makamba: Manques de véhicules pour la surveillance du concours national

    0
    620


    «Sur 42 Véhicules prévus pour le déplacement des professeurs et de la logistique nécessaires pour la passation du concours national en province de Makamba, dix seulement sont disponibles,» ce sont les propos d’Etienne Nigarura, Inspecteur provincial de l’enseignement de Makamba ce mercredi 18 avril 2012.

    Etienne Nigarura a dit que les moyens de déplacement qui restent sont à chercher dans différentes organisations non gouvernementales œuvrant dans la province et les services éducatifs de Bujumbura.

    Par rapport au nombre de véhicules qui avaient été utilisés l’année scolaire écoulée 2010/2011 pendant la passation du même examen, l’effectif a augmenté puisque huit centres de passation de ce concours se sont ajoutés sur le nombres de 72 qui existaient l’année passée.

    Les directions communales qui ont vu la création des autres centres étant Nyanza lac, Vugizo et en particulier Kayogoro.

    1156 écoliers est l’effectif des écoliers qui se sont ajoutés sur celui de l’année scolaire écoulée.

    Les écoliers sont actuellement en train de se préparer au concours en faisant notamment les épreuves types.

    Vous saurez que l’année passée la direction provinciale de l’enseignement avait enregistré beaucoup de réussites par rapport aux autres provinces du pays.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici