Le PTD demande la nationalisation des entreprises de l’Etat et le refus de l’aide étrangère

    0
    469

    Le parti PTD Twungurunani réclame la re-nationalisation des entreprises de l’Etat déjà privatisées, car, selon lui, cette privatisation ne consiste à autre chose qu’a l’enfoncement des burundais dans la pauvreté. Selon lui, l’augmentation des prix du carburant à plus de 5% est un signe que le gouvernement ne veut pas privilégier des intérêts des burundais qui sont dans l’extrême pauvreté. Le PTD n’attend rien de la conférence des bailleurs à Genève. Il souligne plutôt que le Burundi va s’endetter d’avantage, au profits de “bailleurs” qui sont payés avec de gros intérêts et alors que plus de “90% des crédits et aides retournent chez eux”.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici