
{{La radio Isanganiro, émettant depuis Bujumbura depuis 2002 a été la première à voir ses journalistes recevoir des prix pour cette année 2012 qui vient de s’achever. }}
C’est au cours de cette même année que cette même radio a fêté ses dix ans d’existence. Sa fête coïncide aussi avec les 50 ans d’indépendance du pays.
La radio Isanganiro a donc servi au pays surtout dans le rapprochement des communautés burundaises et tout cela, dans un professionnalisme avéré. Le monde l’a vu, le monde l’a su et a applaudi d’où d’ailleurs des prix qui sont tombés cette année comme une pluie.
Au total 6 journalistes de la radio Isanganiro ont été primés au cours de l’année 2012 pour leurs productions. Les sujets de leurs œuvres avaient trait à la promotion des droits de l’homme dans la sous région en général et au Burundi en particulier.
Retours sur ces images de la Radio Isanganiro, qui ont poussé même les chefs des États de la sous Région, des Experts et même les population locales, régionales ou internationales à applaudir.
Les dames ont été à l’honneur cette année. Annick Ndayiragije a
L’autre heureux gagnant du prix 2012 dans le domaine de la presse est Olivier Nkengurutse .
Cette mère journaliste, défenseur des droits de l’enfant, estime que les enfants pourraient être les apôtres de la paix et de la réconciliation au regard de la façon dont ils aiment les bonnes valeurs. Vous vous étonnerez quand vous la verrez faire des déplacements en ville à coté des enfants de la rue. Certains d’ailleurs d’entre nous croient que ces enfants sont dangereux, mais Ntahe, elle les considère comme les siens! Certains mangent chez elle chaque dimanche, malgré la cherté de la vie de ces derniers jours.
Le prix Comesa Médias Awards a aussi été gagné
Audace Machado est, il faut le dire, l’une des rares personnes qui sont habituées aux applaudissements des chefs des Etats au moments où ce sont les chefs des Etats qui sont applaudis! La radio Isanganiro aura donc vu tous les plaisirs qu’un parent aimerait avoir au vu de ses enfants.



