La tête de la FFB en proie aux intrigues

    0
    123


    Le ministre de la jeunesse des sports et de la culture dit qu’ils attendent la décision de la FIFA pour pouvoir organiser les élections du nouveau président de la fédération de de football du Burundi.

    Au cours d’une conférence de presse de ce mercredi le ministre Adolphe Rukenkanya a voulu lever les malentendus qui se trouvent entre certains des responsables des équipes de football qui exigent la présidente de la FFB à programmer les élections le 22 de ce mois. si la FIFA juge essentielle que les élections soient organisées en mai , l’assemblée générale se joindra à cette décision , a t il souligné.

    Lydia Nsekera avait elle aussi rendue publique les intrigues qui jalonnent aujourd’hui ces élections.« Il n’est écrit nulle part que le président de la fédération de football du Burundi doit organiser les élections en date du 22 courant », telle est la réaction de Lydia Nsekera, présidente de la Fédération de Football du Burundi, FFB, dans une correspondance que le cabinet civile à la présidence lui a transmise. Cette correspondance exige à Lydia Nsekera d’organiser les élections le 22 courant.

    Lydia Nsekera a de sa part dit que les élections sont prévues dans le courant du mois de mai précisément le 5. L’heure des intrigues a sonné au sein de la FFB alors que la fédération nationale de natation dont Jean Jacques Nyenimigabo, ancien ministre de la jeunesse des sports et de la culture est à la tête a une représentation qui date de 2002, s’est étonnée Lydia Nsekera. Pour elle les gens qui ont besoin de se faire élire devraient faire preuve de patience et le faire pacifiquement.

    En coulisse, le président de la fédération Aigle Noire Ndikuriyo Révérien élu sénateur dans la circonscription de Makamba serait l’un des prétendants à la tête de la FFB. Un plan visant à saisir le passeport de l’actuelle présidente de la FFB et à l’empecher de toucher aux comptes de la fédération seraient aussi en cours.

    Lydia Nsekeraa dit qu’au sein de différentes équipes, Réverien Ndikuriyo est en train de faire circuler une liste pour réclamer le départ de Lydia Nsekera . le président de la fédération Aigle Noire n’a pas encore réagi jusqu’à présent.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici