Ouverture de l’atelier des bailleurs de fond sur des promesses d’aide envers le Burundi

    0
    409


    Le secteur de l’éducation, la santé, l’agriculture, les infrastructures routières, la communication et l’information, l’énergie, les terres, sont certains des secteurs de la vie du pays qui devraient mériter une attention particulière de la par du président de la république lors de l’ouverture d’une conférence sectorielle des bailleurs de fond sur le Burundi ce lundi.

    Cette conférence a vu la participation des partenaires au développement du Burundi notamment la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’Union Européenne et autres qui ont renouvelé leur soutien envers le Burundi comme ils l’avaient fait lors de conférence des bailleurs de fond de Genève qui a eu lieu il y a dix mois.

    Malgré la persistance de la crise économique qui fait aussi parler d’elle en Occident, ces organisations partenaires au développement du Burundi ont promis de continuer à appuyer le Burundi.

    Dans son allocution, le représentant du secrétaire général des Nations Unies au Burundi, Parfait Onanga Anyanga, a indiqué que les Nations Unies sont prêtes à appuyer le Burundi.

    Il est revenu encore une fois sur l’attention que les organisations de la société civile et, au premier chef, le pouvoir de Bujumbura devraient porter notamment sur le respect des droits de l’homme, du respect des droits civils et politiques, de la promotion de la bonne gouvernance et autres pour bénéficier de ce soutien.

    Les promesses de ces organisations qui ne sont encore devenues réalités seront financées à travers le Cadre Stratégique de la lutte contre la pauvreté deuxième génération.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici