Hon. Réverien Ndikuriyo nouveau patron du foot burundais

    0
    145


    Reverien Ndikuriyo, sénateur du CNDDFDD de la circonscription de Makamba vient d’être élu comme président de la Fédération de Football du Burundi (FFB) pour un mandat de 4 ans.

    Président de l’équipe Aigle Noir de Makamba, évoluant à la troisième division, Ndikuriyo a récolté 30 voix contre 25 de son conquérant Lydia Nsekera, président de la FFB pendant 8 ans. Deux autres voix ont été nulles, selon notre constat.

    Tenues à huis-clos, les élections viennent de porter à la tête de la FFB un ancien combattant, converti en politique. Originaire de la commune de Kayogoro (de la province de Makamba), Reverien Ndikuriyo a promis de rendre transparente la gestion de la fédération, la création des associations de football dans les provinces de Rutana, Mwaro et Cankuzo et la mise en place du Secrétariat Général de la Fédération de Football du Burundi.

    Il y a un mois, la FIFA avait montré son inquiétude face une « ingérence » des politiques dans la gestion du Football burundais, ce qui est contre les dispositions de la cette organisation de football.

    Les journalistes sportifs burundais n’ont pas cependant apprécié le caractère secret de ces élections qui se sont déroulées à huis-clos, loin des caméras.

    “j’espère que c’est la dernière fois que ça se produit”, a déclaré Désiré Hatungimana, président de l’Association des Journalistes Sportifs, accusant le président de la Commission électorale d’avoir fait sortir les médias lors du scrutin.

    Au moment où même les élections à la tête de la FIFA se font devant les caméras et surtout en live, Désiré Hatungimana, a déploré que les élections du nouveau président de la FFB devraient plutôt se dérouler devant les témoins, comme les médias, pour montrer que le sport n’est pas comme les autres secteurs où les journalistes sont souvent mis à l’écart.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici