Foire culturelle à Berlin : Le Burundi perd sa place en faveur du Rwanda

    0
    210


    Des problèmes d’organisation sont à l’origine du recul du Burundi dans le salon d’exposition culturelle qui vient de se clôturer à Berlin selon un communiqué rendu public ce lundi 10 mars 2014 par l’Ambassade du Burundi à Berlin.

    « N’eussent été quelques problèmes organisationnels, le Burundi aurait encore une fois pu s’octroyer la première place. Les responsables du Ministère du Commerce, d’Industrie et du Tourisme ont promis d’impliquer davantage l’Ambassade du Burundi à Berlin dans l’organisation de cette importante activité dans l’avenir pour une meilleure coordination » ; lit-on dans ce communiqué qui ne donne pas de détails sur cl genre de problème dont il est question ici.

    « Cette participation a été couronnée de succès car le Burundi a pu se classer en bonne place au niveau africain comme le deuxième BEST EXHIBITOR » sur le continent africain, continue le communiqué.

    L’Afrique de l’est s’est distingué bien sure dans cette exposition annuelle. La Première place est revenu au Rwanda, la deuxième au Burundi et la troisième au Kenya, tous pays de l’Afrique de l’est.

    Chaque année, une exhibition culturelle se déroule à Berlin et cette année, plus de 11.000 participants avaient répondu au rendez-vous.

    Beaucoup de secteurs et institutions avaient été représentés à cette foire. C’est notamment Hôtellerie et Tourisme, ARFIC, OTB, les Tour Operators, API, et autres, et les participants ont gouté au thé et café produits au Burundi, sous le rythme des tambours burundais et les danseuses traditionnelles burundaise, selon le même communiqué.

    Le Burundi avait successivement remporté l’exposition en 2012 et 2013 devant le Rwanda le Kenya et d’autres pays africains qui, eux aussi avaient participé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici