Lydia Nsekera nommée présidente d’une commission au CIO

    0
    108


    Lydia Nsekera, une burundaise et membre du comité exécutif de la FIFA, a été nommée mercredi à Londres présidente de la commission « Femmes et Sport » du Comité Internationale Olympique (CIO).

    Elle remplace Anita De Frantz, une américaine qui avait dirigé le groupe depuis 1995, nous apprend un communiqué du CIO.

    Le changement de la présidente de la Commission Femme et Sport du CIO est plutôt perçu comme un changement important, surtout que le prédécesseur de Lydia Nsekera à se poste venait d’y passer presque vingt ans.

    « Parmi les changements significatifs, on note que Lydia Nsekera du Burundi, membre du comité exécutif de la FIFA, prend en charge la commission Femmes et le Sport. Elle remplace Anita De Frantz, qui a dirigé le groupe depuis » dit la source.

    Nsekera avait été présidente de la fédération de Football du Burundi, avant d’être élue membre du comité exécutif Mondial de la FIFA. Elle fait aussi partie du comité d’organisation des jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront au Japon.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici