
Balthazar Ntahondereye a succombé à ses blessures ce lundi à l’hôpital de district de Butezi suite à coup de gourdins qu’il avait reçus de la part de deux jeunes du parti au pouvoir lorsqu’il se chamaillé avec son épouse.
Tout a commencé samedi selon la population de la colline de Nombe, en commune Butezi de la province de Ruyigi. Suite à une dispute née entre cette victime et sa femme, 3 jeunes du parti au pouvoir ont cherché de force Balthazar Ntahondereye pour l’amener en prison tout de la police de la localité parce qu’il avait battu sa femme. « Trois jeunes ont battu Balthazar Ntahondereye parce qu’il avait résisté à se laisser conduire au poste de police de Kwisumo où il devrait être incarcéré par ces forces », ont souligné nos sources.
Suite à ces coups de gourdins Balthazar Ntahondereye a été transféré à l’hôpital pour être soigné. Seulement 3 personnes ont été arrêtées par la police ce lundi pour des raisons d’enquêtes. Le responsable de la police dans la commune de Butezidit qu’il a été incapable de retrouver les 3 jeunes imbonerakure qui avaient sérieusement battus ce Balthazar Ntahondereye jusqu’à ce que mort s’en suive.
Les 3 personnes sous les verrous demandent à être auditionné pour que leur rôle dans ce meurtre soit connu. De sa part, le représentant du parti CNDD FDD dans cette commune de Butezi Donatien Bandiriyubusa dit que ces jeunes n’a pas posé une telle réaction au nom du parti mais plutôt pour leur propre compte. La population de la localité a souligné que ce meurtre n’avait pas d’arrière pensée politique même si ce sont les jeunes du parti au pouvoir qui sont cités.




