Le FFB annonce le début du tournoie de la Coupe du Président

    0
    135


    Le président de la Fédération de Football du Burundi (FFB), Révérien Ndikuriyo a annoncé lors d’une conférence de presse animée ce mardi 8 juillet 2014 ; le début ce weekend, du tournoi dénommé « coupe du président » des équipes de football du pays.

    « Se déroulant juste après la clôture du championnat de la première division, c’est cette coupe qui donne le droit au vainqueur de représenter le pays dans la Coupe Africaine de la Confédération » a dit le président de la Fédération Réverien Ndikuriyo.

    L’année dernière, c’est la formation Académie Tchite qui l’avait remporté pour sa toute première fois, selon lui, revenant un peu sur le tournoi de l’année dernière.

    Le successeur d’Académie Tchité à ce titre sera connu après ce championnat dont le coup d’envoie est prévue samedi et va réunir les clubs de la première et deuxième division dans tout le pays.

    Ce tournoi va se dérouler sur six terrains de football éparpillés sur le territoire nationale, à savoir les stades de Bujumbura, Rukundo de Buye, de Ngozi, de Muramvya, de Rumonge et Makamba.

    Les matchs d’ouverture de ce samedi, seront joués aux stades de Buye, Bujumbura, Muramvya et Makamba.

    Dimanche, au lendemain du coup d’envoie les stades de Ngozi, Rumonge et Bujumbura accueilleront les rencontres prévues pour cette journée.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici