Afrique conseil au Burundi: Une aubaine pour l’avenir

    0
    590


    Bujumbura abrite au mois de Novembre 2014 une série de formations sur le leadership, le management, la gestion du temps et bien d’autres angles à l’endroit des entreprises et des hauts cadres du pays qui, essentiellement le désirent.

    Afrique Conseil, une organisation béninoise spécialisée dans des actions le développement des personnes, des nations et même des entreprises estime que les clés du développement sont le leadership et le management.

    Au cours d’une interview qu’il a accordée à la Radio Isanganiro ce lundi, le patron de cette entreprise Emmanuel Guidibi ([Voir ses réalisations->www.afriqueconseil.com]) a souligné que ces formations dureront tout un mois, sur des chapitres différents et sur différentes catégories de personnalités et d’organisations .

    L’essentiel pour cette organisation veille dans ces genres d’activités de plus de 20 ans selon cet homme est de stimuler les chefs d’entreprises et les cadres du pays à développer leurs entreprises ou à en créer d’autres encore plus dynamiques et plus prospères , a souligné le patron de celle- ci .

    Pour lui, la pauvreté n’est pas une fatalité pour l’Afrique . il a dit qu’en Afrique comme ailleurs, le mal des pays est l’absence de manager à la hauteur des taches qui les attendent. Il a expliqué qu’il « Il n’y a pas de pays sous-développés, il n’y a que des pays sous managés », en citant Peter Drucker, que l’on surnomme ‘’le pape du management’’.

    {{ Éviter de financer le tourisme}}

    Cette entreprise en séjour au Burundi exige une somme d’argent variant entre 200.000fbu et 300.000fbu par participant et par module lors de cette formation. Ce manager d’Afrique Conseil a indiqué que ces formations sont globalement destinées aux organisations étatiques et non étatiques et à d’autres personnalités en mesures de se payer cette formation.

    Cependant, Emmanuel Guidibi n’est pas évasif. Au regard des connaissances qu’ils vont tirer au terme des formations, ces tarifs ne signifient pas grand- chose puisque l’entreprise a une expérience aller à l’essentiel lors de ces formations . On dit souvent que « Si vous voulez savoir si l’éducation est nécessaire, il faut essayer l’ignorance », a- t-il ajouté.

    Bonaventure Nicimpaye, le patron d’[Intercontact Services(consultez ses programmes de formation)->www.intercontactservices.com] a dit que ces opportunités de formations constitueront pour les organisations et même le gouvernement une occasion de former plus de gens et à faible cout au lieu d’investir dans le tourisme en les déplaçant vers d’autres pays pour des éventuelles formations.

    Pour lui, les capacités d’Afrique Conseil sont incontestables. Pour ne pas glisser dans ce que certains pourraient qualifier d’apologie, ce manager d’Inter contact Services estime que les personnes ou organisations intéressées peuvent consulter le site www.afriqueconseil.com pour en savoir plus sur la notoriété de celle-ci.

    {{ Innover , un défi pour l’Afrique }}

    Selon Emmanuel Guidibi, cette organisation ambitionne de donner un souffle nouveau dans l’imaginaire de l’africain. Pour lui, le mal africain est l’esprit de l’africain lui-même car ils ont peur de s’engager malgré les échecs. « En Afrique on ne demande pas aux gens de réussir, on leur demande de ne pas échouer », a souligné comme une des tares pour le développement de ce continent.

    De la part d’Emmanuel Guidibi, les chances d’innovation en Afrique sont nombreuses. « En Afrique, des difficultés on peut en avoir beaucoup mais la chance c’est que tout est à faire dans ce continent ». Il estime que durant son séjour au Burundi, les personnes qui subiront cette formation seront en mesure de prédire l’avenir en incitant les gens à oser créer.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici