CSLPII : Les bailleurs exigent le respect de la feuille de route

    0
    325


    Les partenaires au développement du Burundi exigent le respect du contenu de la feuille de route convenue entre les acteurs politiques Burundais et le gouvernement du Burundi comme préalable pour le déblocage des financements envers Bujumbura.

    Dans un document conjoint rendu public à la fin de deux jours pour l’évaluation des financements du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté ce vendredi, l’on ne voit nulle part les engagements des partenaires au développement par rapport aux élections de 2015. Bujumbura, par le biais du deuxième vice-président de la république du Burundi, a indiqué que certains des pays ont promis de contribuer au processus électoral en nature notamment accordant à l’Etat Burundais le matériel utile pour les élections de 2015.

    Gervais Rufyikiri est de sa part clair : « Les élections de 2015 constituent le projet principal du gouvernement. Il ne ménagera rien pour que les élections de déroulent de manière crédible », a- t- il souligné.

    A la question de savoir si le gouvernement du Burundi ne risque pas de reléguer à l’écart les autres projets vecteurs de croissance économique tout au long de ce processus électoral à cause de cette réticence des bailleurs des partenaires au développement, Dr Gervais Rufyikiri interpelle les bailleurs de fonds à répondre favorablement au gouvernement du Burundi. « Pour le gouvernement une priorité des priorités est les élections en 2015. Nous espérons que les partenaires techniques et financiers ont compris que le Burundi seul ne peut pas supporter le poids de ces élections », a-t- il souligné.

    Dans ce document conjoint rendu public après les cérémonies, les bailleurs de fonds pour le Burundi reconnaissent qu’après les élections de 2015 qu’ils veulent transparentes et apaisées, vont s’entendre à soutenir les projets de croissance économique relatives à la vision 2025.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici