Avec trois victoires en trois matches, Berco Stars réalise jusqu’ à présent un sans-faute. Cette formation féminine a confirmé sa forme du moment ce mercredi contre United States International University du Kenya (USIU) que cette équipe burundaise n’avait jamais battu dans ce tournoi. 
Favori de cette compétition, USIU a eu du mal a dominé Berco Stars. A 59 secondes de la fin de la rencontre, les deux équipes étaient à égalité de 70 points partout. Pendant ce temps la formation burundaise soutenue par un grand public a marqué trois points et a du coup gagné ce match capital pour le titre en s’imposant 73-70.
En attendant de croiser le fer contre APR du Rwanda ce jeudi, Berco Stars est classée première sur six équipes qui se disputent la coupe de cette année. Berco Stars doit affronter la formation rwandaise en attendant un autre choc contre Kenya Port Authority.
Berco Stars fait la fierté des burundais qui suivent de près ces rencontres, contrairement à Dynamo qui a été battue à deux reprises en trois matches. Dynamo est mathématiquement éliminée de ce tournoi.
{{Les résultats des autres rencontres de ce mercredi 7 octobre 2015}}
L’équipe égyptienne Gezira a atomisé la jeune équipe du Sud Soudan 99-50.KPA du Kenya a battu CSK du Rwanda 83-63. Dans le derby rwando-rwandais, Ubumwe a difficilement battu APR 73-70.
Don Bosco du Rwanda n’a pas tenu contre KCCA de l’Ouganda. Les ougandaises l’ont remporté sur un score de 50-39.Savio de l’Ouganda n’a pas tenu contre Espoir du Rwanda. Espoir a gagné sur un score de 75-56. City Oilers de l’Ouganda l’a remporté contre Ulinzi du Kenya sur un score de 82-63.
{{Le programme des matches de ce jeudi 8 Octobre 2015}}
A 12 heures: Berco Star Vs APR
A 14 heures: Don Bosco Vs Ubumwe
A 14 heures: Savio Vs City Oilers (NPC Hall)
A 16 heures: Dynamo Vs Ulinzi (NPC Hall)
A 16 heures: KCCA Vs USIU
A 18 heures: CSK Vs NFEL
A 20 heures: Gezira Vs Tiger Head Power
A noter que le club d’Urunani, tenant du titre et les Gazelles championnes du Burundi, sont absents de ce tournoi de la zone V faute de moyens.

