Un journaliste de la radio Isanganiro ouvre une école de musique

    0
    387


    Des instruments de musique comme le piano, guitare sèche, acoustique, solo , basse, et accompagnement, constituent la base de l’apprentissage. ‘ vocal training’ et ‘ songrwiting’ sont les spécialité de ‘ USD media technologiesune entreprise qui a engendré une école ‘’ MDS’’ ( Music Development School ), cette école qui a été mise en place par John Habonimana journaliste de la Radio Isanganiro.

    « L’idée de mettre en place cette école de musique est née en 2011 quand je faisais des émissions qui font la promotion de la musique burundaise à la Radio Isanganiro. J’ai compris que les artistes avaient beaucoup de difficultés liés à la fois au manque de moyens financiers et matériels, mais aussi des compétences. C’est pour cette raison que nous avons mis un accent particulier sur l’apprentissage dans l’écriture des chansons et les techniques de voix pour améliorer la qualité des chansons à sortir », dit John Habonimana.

    Cette école va aider les artistes à faire la promotion des chansons sorties dans les mediums et sites web, à publier leurs chansons sur youtube. Au-delà de la promotion, les artistes devront apprendre comment organiser des concerts réussis pour éviter les concerts ratés, ce qui est un grand handicap pour pas mal d’artistes burundais, selon John Habonimana.

    « Les producteurs doivent apprendre la production du sons et des clips vidéos de grande qualité pour bien servir les artistes et pouvoir vendre des produits acceptables qui respectent les normes internationales », ajoute-t-il.

    Son école encadrera les artistes en ce qui est de la voix, de la composition ainsi que la signature des contrats avec ces autres studios pour arriver à sortir des chansons dans les délais prévus.

    John Habonimana va mettre en place un site web dans les jours à venir qui va servir les artistes et orienter les mélomanes et leur fournir toutes les informations en rapport avec différentes activités musicales à travers tout le pays.

    Avec le site web, les artistes pourront gagner de l’argent provenant des chansons sorties et postées sur le site de USD Media Techonologies.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici