Un ancien athlète à la recherche de nouveaux talents

    0
    189

    Photo: akeza.net

    Dix meilleurs athlètes sélectionnés dans les écoles fondamentales et secondaires de la province Rumonge vont bénéficier d’un encadrement technique approprié pour être compétitifs sur le plan national et international. Charles Nkazamyampi, ancien athlète burundais de renom, dit avoir débuté ce samedi 19 mars 16 à Rumonge, un processus de recherche des talents endormis qui pourront représenter valablement le Burundi.

    Au terme d’une course dénommée « cross-country » sur 6km et 4km entre filles et garçons des écoles secondaires et fondamentales de la province Rumonge ce samedi 19 mars à Rumonge, Charles Nkazamyampi, ancien vedette des 800m, dit avoir repérer des talents au sein des élèves dans cette entité scolaire.

    Selon cet ancien athlète, au regard des conditions dans lesquelles cette course s’est déroulée, ces jeunes athlètes sont talentueux mais manquent des entrainements et un encadrement technique approprié. Il indique avoir déjà contacté les autorités administratives et sportives locales en vue de soutenir les dix premiers jeunes athlètes, son rôle revenant à leur assurer un encadrement technique et à leur chercher des compétitions de renom.

    Il espère ainsi former une génération d’ambassadeurs sportifs qui représenteront valablement le Burundi à l’instar de Francine Niyonsaba actuellement.

    Sur 205 candidats qui s’étaient faits inscrire pour participer dans cette compétition dans laquelle les trois premiers dans chaque discipline ont été primés, seulement 136 ont répondus présents.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici