Un climat malsain règne entre les enseignants, les élèves et les parents de l’école fondamentale de Cimbizi en commune et province de Bubanza depuis bientôt trois semaines. Ce lundi et mardi, les enseignants n’ont pas travaillé, réclamant que les parents qui les ont malmenés devant les élèves soient punis conformément à la loi. L’origine du conflit étant un élève puni et l’entourage s’est soulevé contre l’enseignant auteur de la punition.

