Burundi: Le manque d’eau et d’électricité se fait parler de lui à la veille de la saison de pluie.

    0
    606

    {{Certains quartiers de la capitale du Burundi connaissent une coupure prolongée de l’électricité. La population prouve des difficultés liées à la conservation des aliments et à l’éclairage, une coupure qui a perturbé même les activités dans la province de Gitega ce lundi. Cela étant, dans la commune Rugombo un manque d’eau totalise trois semaines.}}

    Une coupure de l’électricité s’observe dans les quartiers de Mugoboka et Mutanga sud de la capitale Bujumbura depuis le matin de ce dimanche. Les habitants de ces quartiers disent qu’ils sont entrain de subir des conséquences surtout dans la conservation des aliments crus dans les frigos. En plus de ces ménages, les propriétaires des maisons de passages indiquent qu’ils doivent utiliser les groupes électrogènes pendant la nuit, ce qui augmente les dépenses

    Dans la province de Gitega, une telle coupure est observée depuis la soirée de ce dimanche à laquelle s’ajoute celle de l’eau. Ce lundi, les activités qui nécessitent la consommation d’électricité étaient presque paralysées. La Regideso dans cette province indique qu’il s’agit d’une panne due au disjoncteur qui a sauté et doit être réparé par une équipe qui proviendra de la capitale Bujumbura.

    { {{Les robinets de la commune Rugombo ne donnent plus d’eau, il y a trois semaines}} }
    La société Regideso est encore interpelée par la population de la commune Rugombo qui totalise trois semaines sans aucune goutte d’eau dans leurs robinets. Certains habitants consomment l’eau stagnante du marigot qui est utilisée pour l’arrosage. Ces habitants craignent d’attraper les maladies des mains sales. La branche de la Regideso dans cette province dit être au courant de ce problème et tranquillise que d’ici peu de jours, ils pourront être réalimentés.

    Vus les [ niveaux d’eau de différents barrages->https://www.isanganiro.org/spip.php?article11541] dans le pays jugés suffisants par les équipes de la Regideso lors de leurs descentes sur terrain à Kayanza et Bururi au mois d’août dernier, cette société avait précisé qu’il n’aura pas de problème d’électricité pendant l’été en cours.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici