A sa première fois de participation dans des émissions interactives et plus particulièrement dans des magasines de jeux question – réponse sur la Radio, Jean Marie Bihofori décroche le quatrième téléphone type ITEL dans l’émission des jeunes “Rendez- vous des branchés” sur Isanganiro.
Jean Marie Bihofori , candidat à la porte de Bac+3 à l’Université du Burundi dans la Faculté d Sciences et de l’Ingénieur est originaire de la commune de Bugenyuzi en province Karusi. A sa vingt sixième année de naissance, il révèle qu’il n’avait jamais appelé à la radio pour participer dans l’une où l’autre émission. ” Je l’ai fait juste pour tenté les chances et voilà que je viens de gagner un téléphone plus cher compte tenu de mon pouvoir d’achat”, a signifié Bihofori.
Cette compétition via l’émission phare “Rendez-vous des branchés sur Isanganiro, passe de lundi à samedi de 13h30 à 14h avait été lancée le 13 Mars pour être clôturée le 27Mars 2017. A sa quatrième phase, cette émission, pour le moment est sponsorisée par la société de téléphonie Mobile Itel, ce qui n’empêche que d’autres sociétés tant nationales qu’internationales soient les bienvenues. Conformément à la philosophie des règles de jeux, le meilleur gagnant est celui qui cumule le maximum possible de point. Jean Marie Bihofori sort vainqueur avec une note de 42 points.
Jean Marie Bihofori remercie les organisateurs de la compétition, la radio Isanganiro et l’Itel qui l’a donné l’opportunité de cultiver son esprit. “Cette émission m’a appris à mener le plus rapidement possible des recherches de plus que je procédais au paravent sur le moteur de recherche Google “, a ajouté Jean Marie . Il appelle tous les jeunes burundais à ne pas avoir peur. ’’Il faut tenter les chances au lieu de se lancer dans la consommations des boissons ou tout autre stupéfiant. Il faut nous cultiver par des recherches”, a martelé Bihofori.
La Radio Isanganiro félicite le gagnant et promet de poursuivre le projet dans le but de promouvoir l’initiative de la jeunesse burundaise dans la même émission ” Rendez – vous des Branchés ” à la même heure.