La chine prête à appuyer le master des jeunes universitaires burundais

    0
    126

    Une convention a été signée ce mercredi 20 décembre 2017 entre l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burundi et le recteur de l’Université du Burundi. Les étudiants s’en réjouissent mais demandent que le nombre de bénéficiaires soient augmenté.

    « Un effectif de cinquante étudiants bénéficieront chacune d’une assistance de 60 mille francs burundais par mois et cela à partir de 2018 » a précisé l’Ambassadeur de la République populaire de Chine. Selon le recteur de l’université du Burundi les critères de sélections sont simples. «Parmi les étudiants admis, on choisira les plus démunis que les autres » explique Gaspard Banyankimbona.

    L’Ambassadeur de Chine au Burundi souligne que ce financement à hauteur de 36 millions de franc bu par an permettra aux universitaires de poursuivre leurs études. Une commission chargée du suivi, a précisé Li Changlin sera mise en place pour plus de transparence dans le choix des méritants.

    Les étudiants se réjouissent de cette initiative de la République populaire de la Chine au Burundi . Pour eux, il faudrait que l’effectif à assister soit majoré.

    Selon le recteur, il s’agissait des souhaits des l’UB. « On souhaiterait que tous les étudiants admis dans nos programmes de Master trouvent un financement, ce qui n’est pas possible »s’inquiète Gaspard Banyankimbona. Il demande aux autres âmes charitables d’emboiter le pas à l’Ambassadeur de la république populaire de Chine afin de promouvoir une éducation de qualité au Burundi.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici