Liliane Nshimirimana rejoint le bureau exécutif de l’AIPSA

    0
    110

    L’Association Internationale de la presse sportive au niveau du continent Africain connait depuis ce mardi d’une nouvelle figure au sein de son bureau exécutif. Liliane Nshimirimana, Présidente de l’association des journalistes sportifs au Burundi estime que son élection au bureau exécutif de cette association constitue la remontée du sport burundais.

    Lors du 81ème congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive Mondiale de ce mardi 08 mai 2018, cette femme journaliste sportive Liliane Nshimirimana a été élue membre de l’AIPSA.

    Après son élection, c’est un sentiment de fierté non seulement pour elle et les journalistes sportifs mais aussi pour le sport burundais, selon Liliane Nshimirimana. Cette journaliste sportive reconnait l’envergure de son élection. Selon Madame Nshimirimana, cette étape lui permettra de porter la voix plus loin à ce qui concerne le sport burundais. « C’est un honneur pour les femmes parce que c’est la toute première fois que les femmes intègrent les organes dirigeants de cet organe panafricain du journalisme sportif. Au sein de l’association burundaise des journalistes sportifs, nous serons dorénavant représentés suffisamment car on était au début représenté à l’assemblée générale », dit Liliane Nshimirimana.

    Madame Nshimirimana trouve également que son élection sera une bonne occasion de plaider en faveur de la place des femmes journalistes sportives dans les médias. Elle espère également qu’elle pourra promouvoir le sport au Burundi mais aussi dans la région des grands lacs ou de la communauté est africaine.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici