Isanganiro Awards, la septième édition au rendez-vous

    0
    245

    Lancement officiel ce mercredi 30 janvier de la compétition de la musique burundaise, Isanganiro Awards, septième édition. Selon la commission en charge des préparatifs, contre vents et marais, la proclamation de la chanson de l’année et remise du trophée sont fixées au 1er mars 2019.

    Ce mercredi, la Radio Isanganiro, en plus de ses multiples taches, dont la promotion de la musique burundaise, procède au lancement de la septième édition d’Isanganiro Awards. A cet effet, un panel est organisé ce mercredi dans lequel participeront des vétérans de la musique burundaise, des initiateurs du projet sur Isanganiro, des chanteurs, DJs pour donner des orientations à la nouvelle édition. Sur table, deux questions « {Que faire pour que la musique burundaise connaisse une évolution positive ? Que promet Isanganiro Awards } ?».

    Selon des informations que nous devons à la commission en charge des préparatifs, une sérié d’activité est organisée pour mener à bon port ce projet, à commencer par la collecte de meilleures chansons auprès des producteurs, des stations de radio sans distinction aucune. Selon la commission, il suffit que la chanson ait cartonné au cours de l’année écoulée et qu’elle fait sortir un message décelable, constructif et divertissant à base de sa technicité. « {Le processus peut sembler long pour recenser toutes ces œuvres très agréables à l’oreille mais, la commission et le jury feront de leurs mieux pour le faire avec du professionnalisme comme ils l’ont toujours fait} », explique la commission.

    La musique burundaise meuble notre grille dès la première à la dernière heure. La promotion annuelle de l’artiste gagnant via le projet Isanganiro Awards est juste le minimum des gestes que Radio Isanganiro peut poser en son acte de reconnaissance envers les musiciens burundais qui se donnent corps et âme pour perpétuer la culture burundaise et agrémenter la vie quotidienne.

    Le 1er mars 2019, informe la commission, sera le jour de la proclamation de la chanson de l’année et remise du trophée. La septième édition, poursuit-elle, réserve aux chanteurs burundais et aux producteurs une surprise contrairement à la routine d’Isanganiro Awards. « {La chanson sera primée de même que le producteur qui l’aura arrangée». }

    Isanganiro Awards date de 2011. Avec ses huit ans de son existence, six chanteurs burundais ont remporté le trophée dont Rally Joe (2011), Nzeyimana Thomas Alias Mkombozi (2012), Yoya Jamal (2013), N John Melodica (2014), Spok’s Man(2016) et Vestine Anrison (2017).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici