Barcelone est clairement favori face à Man United

    0
    589

    Vainqueur surprise de la double confrontation face au Paris Saint-Germain, Manchester United va devoir se mesurer à une nouvelle montagne en quart de finale de la Ligue des Champions, puisque les Red Devils ont hérité du FC Barcelone. Les Catalans ont, eux aussi, été un bourreau d’un club français puisqu’ils ont éliminé l’Olympique Lyonnais au tour précédent.

    Après la trêve internationale longue de 15 jours, les clubs ont retrouvé leur train quotidien et le championnat le week-end dernier. Après une autre semaine marquée par les championnats et les coupes nationales, les plus grands clubs européens (8) vont se confronter aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Et le FC Barcelone, vainqueur de l’Olympique Lyonnais 5-1 à domicile face à Lyon en 8e de finale retour (5-1 en cumulé), s’apprête à accueillir Manchester United. Les Red Devils, qui ont su se défaire du Paris Saint-Germain au terme d’un match épique et scandaleux (pour les Parisiens), sont la véritable surprise de ces quarts de finale puisque les hommes de Thomas Tuchel étaient clairement favoris, d’autant plus avec les nombreux blessés. Pourtant, le PSG a craqué, comme souvent, et s’est incliné 3-1 laissant la bande de Marcus Rashford atteindre les 8 dernières formations encore en lice dans la compétition.

    Les confrontations entre Manchester United et le FC Barcelone sont plutôt rares puisque la dernière date de 2011. D’ailleurs, les deux derniers matchs en Ligue des Champions entre ces deux équipes ont été des finales. Barcelone a gagné les deux trophées en 2009 à Rome sur le score de 2-0 et en 2011 à Londres sur le score de 3-1. Si les stats sur les confrontations réelles sont clairement à l’avantage du Barça, les Catalans sont clairement en campagne pour remporter cette édition 2018-2019 de la Ligue des Champions. Favori de la compétition (une victoire finale est pronostiquée à 3,80 sur le site de paris Bwin), encore plus avec les éliminations au tour précédent du Real Madrid ou de l’Atlético Madrid, le club espagnol est maintenant en concurrence avec le Manchester City de Pep Guardiola, et la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Qu’importe, l’extra-terrestre blaugrana, à savoir Lionel Messi, est le joueur le plus en forme cette saison et rien ne l’arrête ou presque. Agacé de ne plus atteindre le dernier carré de la compétition (trois défaites de suite en quart de finale), le quintuple ballon d’Or compte bien porter son équipe face aux Britanniques pour retrouver les demi-finales de LDC.

    De leurs côtés, les Mancuniens sont clairement les outsiders de cette confrontation. De retour à un bon niveau depuis la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer à la place de José Mourinho, les Red Devils ont retrouvé de la cohérence dans le jeu mais reste très friable en défense, comme on l’a vu face au Paris Saint-Germain. Toutefois, certains joueurs mancuniens comptent bien briller au Camp Nou à l’image de Paul Pogba, dans le viseur depuis plusieurs saisons des Blaugrana mais aussi du meilleur rival du club catalan, à savoir le Real Madrid. Mais malgré la présence de La Pioche, les bookmakers ne croient pas du tout en une victoire Mancunienne, comme en témoigne la cote de 15,50 pour une victoire finale de Man U en LDC.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici